Cette séquence dégage une formidable énergie et montre comment, en quelques minutes, un monde ordinaire peut se transformer de manière extraordinaire grâce à un mouvement de ferveur initié par quelques-uns. Sur le lieu de retrouvailles d'un terminal d'aéroport, voici comment une incroyable atmosphère est créée spontanément, grâce à l'enthousiasme formidablement communicatif de très talentueux chanteurs, danseurs et… musiciens. De drôles de musiciens, du reste, puisqu'ils n'ont aucun autre instrument que leur bouche, leur langue, leurs mains et leurs pieds ! Il faut non seulement beaucoup de talent pour arriver à créer cette ambiance-là, mais surtout de réelles qualités de cœur, le désir d'exprimer pleinement une joie et de la répandre tout autour. Ce qui est véritablement réenchanteur dans cette scène, c'est la manière dont le quotidien peut être subitement transformé, magnifié, sublimé, laissant percevoir ce que l'humanité pourrait être si les relations humaines étaient accueillies dans une disposition et une disponibilité aussi joyeuses. L'attitude d'abord incrédule, puis subjuguée et rayonnante des voyageurs en dit long sur cette faculté très spontanée d'accueillir ce grand élan fraternel, capable de transformer un hall d'aéroport, et pourquoi pas — si nous en avions l'audace dans l'obstination d'amour — le monde entier, jusqu'aux extrémités de la terre ! Quels que soient son âge, sa condition, sa nationalité, sa couleur de peau, sa tenue vestimentaire, son tempérament, chacun est entraîné dans cette dynamique de joie, ce tourbillon vivifiant, plein d'allégresse festive. On remarquera l'attitude interloquée d'un membre du Service de sécurité, pris entre le sérieux de sa mission (qui consiste à réguler les allées et venues) et sa docilité bon enfant face à cette gentille confusion, ce débordement assurément peu conventionnel… On remarquera aussi l'authentique émotion de certains voyageurs qui se demandent si ce qu'ils sont en train de vivre est bien vrai. Et justement : si c'était vrai ? « Oh ! My God ! I can't believe it !… »
La vidéo se termine sur le slogan de T-mobile « Life's for sharing » (la vie est faite pour partager !) Efficace antidote face au désenchantement de nos sociétés et joli défi face à l'individualisme ambiant. Pour obtenir l'image en plein écran et ainsi mieux vivre ce grand moment, cliquez sur le pictogramme carré composé de quatre petites flèches, tout à fait à droite de la barre de téléchargement, juste sous l'image de la vidéo…
Un grand merci à Sandrine Gal pour nous avoir transmis ce lien, et permis ainsi de partager à notre tour cette émotion jubilatoire ! N'hésitez pas à partager vous aussi votre enthousiasme en cliquant sur le lien “Transmettre à un ami”. C'est gratuit et ça peut rapporter gros. En amitié et en prospérité de sentiments !…