Les Réenchanteurs Associés

Les chroniques sonores des Réenchanteurs Associés

Rubrique consacrée au réenchantement, à l'expression de la vie dans ce qu'elle a de merveilleux, d'unique, d'édifiant, afin que nous choisissions notre camp : celui des veilleurs de valeurs et des passeurs de lumière et d'espérance. Quelques minutes pour prendre le temps de vivre, pour renouveler son regard sur le précieux de la vie, pour renouer avec les simplicités originelles hors desquelles il n'est point de plénitude possible.
À bon réenchanteur, salut !

ENCHANTÉ ! :

La courbe de tes yeux
dit par François Garagnon
Paul Éluard (Capitale de la douleur, 1926)
Partager
« La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, Un rond de danse et de douceur, Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu (…) »
Les deux Joies
Si pour toi je devais choisir…
Le Lézard - dit par François Garagnon
Partager
Ce beau texte nous parle de la joie dans ses diverses natures, et nous montre que si toutes les joies sont bonnes, l'une d'entre elles est à privilégier car elle n'est jamais menacée de disparition…
Interview téléphonique de Patricia Noseda
...au sujet du livre « Le Secret de Maboulla et Moah »
Partager
Patricia Noseda s'exprime en toute spontanéité autour de son livre « Le Secret de Maboulla et Moah », un récit dialogué entre un enfant et sa maladie, dans une atmosphère très “Petit Prince”, comme si ce jeune garçon touché par un sursis précoce débarquait sur une autre planète et devait aborder toutes sortes de questions existentielles trop grandes pour lui... Un récit à la fois bouleversant et formidablement stimulant. L'auteur nous rappelle combien chaque être est unique, à quel point la vie est précieuse et pourquoi il importe de savourer chaque instant comme un don venu du ciel.