Le plus jeune des sept frères de Tibhirine — assassinés en Algérie le 21 mai 1996 — a vécu dans le don au jour le jour et jusqu’à l’extrême, ce qu’il a écrit sur la route de l’Évangile, à l’écoute du silence de Dieu et de la souffrance des hommes.
Frère Didier, un de ses amis, nous invite à découvrir ce moine au cœur de tendresse et de feu, pour “faire silence d’amitié” avec lui.
Les poèmes de ce “passeur de joie” sont à recevoir comme une offrande et à méditer comme des prières. Quel témoignage vivifiant pour notre monde, souvent si éloigné de cette gratuité, de cette fidélité inconditionnelle et de ce don de soi !
Ce recueil a constitué un apport vibrant à la célébration du 9e centenaire de la fondation de l’Abbaye de Citeaux. La totalité des droits d’auteur, ainsi qu’une participation complémentaire de l’éditeur, sont versées à l’ordre cistercien.
Avec des dessins de l’auteur et des fac-simile de manuscrits. Préface de Dom Bernardo Olivera, abbé général des Cisterciens-Trappistes.
À l’aube du troisième millénaire, Frère Christophe, moine et poète, nous lègue un étonnant message de vérité et de vie, d’amour et d’espérance.