« Ce petit livre est dédié à toute personne sachant apprécier les fleurs, les animaux, les étoiles, bref : tous les merveilleux cadeaux dont Dieu a voulu entourée sa création préférée, l’être humain. »
Voici un jeu de piste qui nous promène à travers la Bible avec beaucoup de brio et d’humour. Les animaux se rassemblent pour élire un roi. Qui sera l’heureux élu ? Et pour l’avènement de quel royaume ? Quel sens chacun se propose-t-il de donner à sa vie ? Plein de force expressive et d’allusions aux saintes Ecritures, ce texte à la fois pittoresque et profond mêle sur un ton résolument spirituel la conscience des travers humains et la quête du vrai bonheur.
Le style enjoué et naïf n’est pas sans rappeler la Pastorale des santons de Provence et la grande tradition des fables à moralité, d’Ésope à La Fontaine. Cet ouvrage a reçu le Prix Marguerite Prestreau 2000.
Un conte à la simplicité biblique, plein de fraîcheur et de jovialité, qui enchantera tous ceux, petits, grands et arrière-grands, qu’attirent encore les saveurs de l’enfance, comme un nectar fameux butiné sur les fines fleurs de la création.