La Petite Thérèse de l’Enfant-Jésus a inauguré une “petite voie” que saint Jean-Paul II a appelé la « voie de la sainte enfance ». Elle nous invite à reconnaître notre petitesse et à nous appuyer sur Dieu avec confiance. Sa vie est une offrande à l’amour miséricordieux, une attention à la délicatesse fraternelle, une toute-confiance qui la pousse à se plonger dans « les flots de tendresse infinie » que son Christ Bien-Aimé fait jaillir pour l’humanité tout entière.
Les frères Pierre et Raymond Jaccard sont deux frères prêtres qui ont consacré leur vie au service des plus démunis. Durant quarante années, ces missionnaires contemplatifs ont sillonné les routes du monde, mettant en place quelque 182 missions dans plus de 34 pays avec comme seuls bagages, le langage du cœur et ce désir fou d’aimer et de sauver l’homme à tout prix. À travers cet album, ils ont voulu témoigner de la puissance de feu que l’amour de la petite Thérèse a insufflé à leur mission. Les bénéfices de cet album, recueillis par leur Association, seront consacrés au service des plus pauvres.
Ce bel album se propose de livrer le plus incandescent des écrits et des propos de sainte Thérèse de Lisieux. Certaines de ses paroles sont magnifiquement mises en lumière par les illustrations d’une moniale, faisant de cet ouvrage un pur livre de contemplation.