Jade est une héroïne tellement «vivante» qu’il fallait bien lui donner vie. Cet enregistrement constitue une entreprise d’un soin tout artisanal, qui a nécessité deux années de travail, entre la préparation de la jeune interprète principale (11 ans et demi à l’époque) et l’enregistrement qui a eu lieu à Paris, en Corse, à la Réunion, à Lyon, et aussi, grâce à la magie du studio mobile, dans une maison de campagne savoyarde et aussi sur un aérodrome en Suisse (pour l’enregistrement “in live” du fameux avion de Raphaël, “le Spirit of Wonder”). Beaucoup de délicatesse, des interprétations authentiques et bien senties. Le tout sur une musique originale et très onirique du québécois Alexandre Stanké, élu à plusieurs reprises “compositeur de l’année”.
Livre-disque luxueusement présenté sous étui-fourreau pelliculé avec dorure texturée.
Livre composé de morceaux choisis de “Jade” (texte non intégral, mise en page inédite)
Une interprétation soyeuse et fruitée du best-seller Jade. Un disque qui permet de ressusciter les saveurs et les questionnements authentiques de l’enfance...
Ce texte devrait être ajouté aux programmes scolaires de tous les enfants du monde ! Et offert à chaque adulte. Pour remettre un peu d'enchantement sur Terre.