La voix de Fabienne Marsaudon a tour à tour la plénitude apaisante des berceuses et des veilles maternelles (L’attrapeur de rêves, Quand tu t’endors), la vivacité pétillante et gaie d’un sautillement d’enfant (Un petit air de musique) ou d’une comptine (Les trois petits têtards), le côté taquin qui répond aux espiègleries des petits (Dis oui papa !) ou à leur désir profond de tendresse (Les p’tits mots doux). Ses paroles pleines de poésie et de tendresse, révèlent toute la délicatesse du regard porté sur les choses simples (Les bulles de savon, La toile d’araignée).
Fabienne Marsaudon aborde ses chansons comme une conteuse, qui sait que des paroles sont un moyen d’enrichir les relations humaines, d’exorciser les peurs, d’explorer des royaumes intérieurs, de porter le regard à redécouvrir tout le merveilleux de la vie. Après l’avoir écoutée, plus jamais petits et grands n’oublient les vertus délicieusement salvatrices des “p’tits mots doux”…
Les P’tits Mots Doux, c'est :
•1 disque enchanteur (12 chansons)
•1 amour de livre illustré (48 pages en couleurs, avec des illustrations de Joël Bergeot)
•1 joli conte pour chasser les bobos
•1 boîte à trésors
Une boîte-à-trésors qui fait briller les yeux d’enfants et donne l’occasion aux parents de chasser les bobos du soir de leur enfant en glissant dans sa boîte un “p’tit mot doux” qu’il découvrira le lendemain. Des airs tendres et complices à écouter en famille. Du concentré de tendresse à déguster sans modération.