Une brève et fragmentaire anthologie commentée de ce génie spirituel et grand mystique de l’intériorité que fut Zundel. Le Père Maurice Zundel, invité à prêcher une retraite au Vatican en 1972, a été qualifié par le pape Paul VI de la sorte : « Un poète, un génie... avec des fulgurations... un des génies spirituels de notre siècle... »
• Un livre constitué de notes de lecture recueillies au fil d’une dizaine d’ouvrages connus ou moins connus de Zundel. Parfois la trace écrite de retraites prêchées ou d’entretiens radiophoniques.
• Il ne s’agit pas d’une simple compilation, mais d’un livre qui suit l’itinéraire thématique de Zundel sous forme de commentaires éclairant sa pensée.
• L’éclectisme des sources permet de mieux saisir la personnalité riche et singulière de Maurice Zundel, à la fois tenu à distance par un certain cléricalisme et vénéré par le pape Paul VI.
• Une brève anthologie réjouissante sur ce mystique toujours actuel qui mettait tant de cœur à révéler en chacun l’appel à une Présence intérieure, libératrice et source de joie profonde.
• Imprimé sur papier vergé Dali délicatement ivoiré, et présenté comme une lettre scellée, renfermant dans ses plis (à ouvrir au coupe-papier) les mots d’un mystère bien gardé.
Cet opuscule de qualité bibliophile, imprimé sur papier vergé Dali délicatement ivoiré, est présenté comme une lettre scellée, renfermant dans ses plis (à ouvrir au coupe-papier) les mots d’un mystère bien gardé, réservé à ceux qui oseront pousser la petite fenêtre de l’âme dans un frémissement aussi mystique qu’amoureux.