L'EFFET-MÈRE EST ÉTERNEL :
C’est un peu comme une mélodie du bonheur : les préparatifs d’une fête de famille à la campagne, qu’orchestre avec brio une merveilleuse mère veilleuse, virtuose des harmonies fondamentales et de la conscience savourante de vivre. L’insistante petite musique des jours heureux, emplie de nostalgie, de perceptions subtiles, d’affection souriante et d’imprévus...DANS LA LIGNÉE DU LIVRE « LES MERVEILLEUSES MÈRES VEILLEUSES » DU MÊME AUTEUR...
POUR UN SOURIRE :
Ces pages admirables et méconnues expriment tout l’art qu’avait l’auteur du Petit Prince de traduire l’indicible. En partant d’anecdotes ordinaires, Antoine de Saint-Exupéry tire d’authentiques expériences de vie, décelant le sens profond de la fraternité et l’âme de notre civilisation : « Il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines »
Ces deux opuscules de qualité bibliophile, imprimés sur papier vergé Dali délicatement ivoiré, sont présentés comme une lettre scellée, renfermant dans ses plis (à ouvrir au coupe-papier) les mots d’un mystère bien gardé, réservé à ceux qui oseront pousser la petite fenêtre de l’âme dans un frémissement aussi mystique qu’amoureux.