Près de mille clichés ont été retenus pour composer le présent ouvrage, agrémenté d’un journal de bord passionnant, d’anecdotes pittoresques et de témoignages saisis sur le vif. Des photos propices à la contemplation offrent au lecteur la possibilité d’un total dépaysement et d’une redécouverte de cette terre des hommes au rythme lent des chevaux, et des nomades à deux pieds ou à deux roues qui ont la vie… et la route devant eux !
Un rêve autant qu’un défi. Une formidable histoire d’amitié. Le goût de l’aventure et la fidélité à un projet patiemment mûri.
Un élan fou pour partir sillonner les routes du globe non pour l’exploit sportif, mais pour la belle, la pure et simple vérité de la rencontre.
Le monde entier vaut le détour. Un détour fraternel. Car lorsqu’on part avec le cœur grand ouvert, on s’aperçoit que le monde n’est que beauté. « Le désert est beau, disait le père du Petit Prince, parce qu’il cache un puits quelque part ». Et c’est parce que nous avons soif que nous sommes tentés de nous y aventurer.
Selon le souhait des auteurs, 50% des droits d'auteur seront transmis à l'Arche International, l'Association de Jean Vanier en faveur des personnes handicapées, et l'œuvre Points-Cœur en faveur des populations défavorisées — deux associations dont les centres, disséminés à travers le monde, ont constitué autant de jalons pour dessiner les contours de ce détour fraternel…
Une série de cartes postales avec des illustrations et des citations extraites du livre est également disponible en rubrique “CARTERIE”…
Une magnifique aventure humaine, sportive, spirituelle et fraternelle réalisée par deux jeunes de 25 ans qui ont mis sept ans pour bâtir leur rêve ! 16 mois de voyage à travers le monde. 18.000 km parcourus à vélo. 20 pays traversés. 1.000 photos. Des milliers d’instants partagés… restitués dans un magnifique album de 304 pages.