Bandeau 2
Bandeau 4
Bandeau 5
Bandeau 6
Bandeau 1
Bandeau 3

Questions fréquentes

Pourquoi ne bénéficie-t-on plus de la remise de 5% sur la boutique en ligne ?
Depuis la nouvelle loi du 8 juillet 2014 relative aux conditions de vente à distance des livres, nous ne sommes malheureusement plus autorisés à vous offrir une remise de 5% sur le prix des livres, ni la gratuité des frais de port (fut-ce de manière ponctuelle). Toutefois, nous continuerons à proposer des remises sur les autres produits, et à vous faire bénéficier régulièrement de conditions promotionnelles sur ceux-ci.

Pourquoi faut-il enregistrer ses coordonnées avec un mot de passe ?
Tout simplement pour vous faciliter la vie. Nos clients sont généralement fidèles. Afin de vous épargner de remplir à chaque fois vos coordonnées complètes, celles-ci sont mémorisées une fois pour toutes sous votre adresse mail accompagnée du mot de passe de votre choix.

Pourquoi les frais d’envoi sont-ils forfaitaires et non ajustés à la commande ?
La tarification liée aux frais de port évolue sans cesse. Afin d’éviter que le consommateur ne s’égare dans une forêt touffue de tarifications obscures, nous avons opté pour un forfait fixe, quel que soit le contenu de la commande. Nous sommes conscients qu’une telle pratique pénalise les très petites commandes, mais elle favorise par ailleurs les commandes importantes. Chacun est invité à optimiser son panier d’achat, par exemple à l’aide de la rubrique “Petit Prix”.

Est-il possible de faire parvenir directement un cadeau à la personne de son choix ?
Oui, il vous est loisible de faire expédier la commande à une personne que vous souhaitez honorer. Il vous suffit, au moment de la commande, de cocher la case cadeau et de remplir les coordonnées du récipiendaire. Le colis lui parviendra sans trace de facture et avec la mention “CADEAU DE LA PART DE…” à l’intérieur et aussi à l’extérieur du colis, afin que le destinataire ne soit pas enclin à refuser un colis imprévu dont il ne connaîtrait pas la provenance.

Et si je veux expédier des cadeaux à plusieurs personnes ?
Il vous faudra à chaque fois créer une commande différente. Des frais de port seront à prévoir à chaque envoi. Si vous avez des cadeaux multiples à effectuer, privilégiez si c’est possible l’envoi groupé à une seule adresse.

Que se passe-t-il en cas de produit indisponible ?
Lorsqu’un produit fait défaut, nous suspendons toute possibilité de commande sur notre boutique en ligne jusqu’à ce qu’il soit à nouveau disponible. Cependant, il peut arriver qu’une forte demande nous prenne de court pour désactiver la disponibilité d’un article.
Si vous avez déjà réglé par carte bancaire, plusieurs possibilités vous sont offertes :
• reporter votre commande sur un produit de valeur équivalente ;
• attendre un réassort ultérieur sur le produit, si celui-ci intervenait rapidement (les frais de port pour un envoi séparé étant pris en charge par nos soins) ;
• demander le remboursement immédiat du produit manquant.
Dans pareil cas, nous vous contactons par mail ou par téléphone pour recueillir votre décision.

Pourquoi mon numéro de téléphone doit-il obligatoirement être renseigné dans ma commande ?
Nous ne faisons aucune sollicitation téléphonique intempestive et nous engageons à ne transmettre vos coordonnées à aucun listing. Votre téléphone nous permet de vous contacter si nous avons un embarras à résoudre ou une question au sujet de votre commande. Un contact téléphonique d’une minute ou deux peut suffire à éliminer une ambiguïté, une imprécision ou un quiproquo.

Pourquoi doit-on décliner son identité complète pour poster un avis sur un livre ?
Les messages que vous postez doivent être effectivement précédés de votre nom et prénom. Toutefois, votre patronyme n’apparaît pas sur notre site : seule la première lettre est retenue, ce qui garantit votre anonymat. Nous avons privilégié cette solution, plus authentique, personnalisée et engagée que celle du pseudo.

Mon avis sur un livre sera-t-il publié s’il est mitigé ou négatif ?
Oui, car “sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur” (Beaumarchais). Il est important que des avis divers et contradictoires puissent se côtoyer, par souci d’objectivité et de crédibilité. Néanmoins, les critiques font l’objet d’un filtre modérateur, afin d’écarter ou de tempérer
d’éventuels messages d’insulte ou de diffamation, des propos militants, publicitaires, délibérément malveillants ou hors sujet qui enfreignent les règles implicites du forum.

Et si je préfère régler ma commande par chèque ?
Envoyez votre règlement avec votre numéro de commande ou une copie imprimée de votre commande, à l’adresse suivante :
Éditions Monte-Cristo
1957, Route de Ferrières
74330 Épagny [France]
Votre commande vous sera expédiée dès réception de votre règlement. Au départ de votre commande, nous vous enverrons un courrier électronique de confirmation d'expédition. Attention ! Si votre commande correspond à
une offre à durée limitée, ne tardez pas à expédier votre règlement. D’une manière générale, si votre règlement ne nous parvient pas dans les 15 jours suivant votre commande, celle-ci sera annulée de notre base de données. À l’avenir, optez pour le règlement par CB. C’est rapide, pratique, la procédure est entièrement sécurisée et votre commande est traitée de manière immédiate. C’est pour vous la garantie d’un service optimal.

Que faire si je suis absent au moment de la livraison du colis ?
Nos expéditions sont effectuées par la Poste. Les petits colis (moins de 3 kg) sont expédiés en formule Frequenceo (délai 48h) et ne nécessitent pas de signature pour être délivrés. Les autres colis sont expédiés en Colissimo suivi (délai 48h) contre signature. Si vous êtes absent, le facteur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous devrez vous munir de cet avis pour retirer le colis au bureau de Poste dédié.

Quand recevrai-je mes articles ?
Après réception de votre règlement, le délai d’acheminement est usuellement de 48 heures pour la France métropolitaine, mais ce délai n’est pas garanti. Il peut être soumis à des aléas tels que : période de pointe (spécialement début décembre jusqu’à Noël), épisodes climatiques exceptionnels, grèves… Pour la Suisse, la Belgique et tout autre pays d’Europe, les envois sont effectués en catégorie “Livres et brochures”. Les délais d’acheminement sont habituellement d’une semaine.

J’ai oublié de transmettre une instruction importante concernant ma commande. Comment faire après coup ?
Qu’il s’agisse d’une instruction particulière de livraison ou de toute autre question, adressez-nous un message électronique sans tarder à l’adresse suivante : contact@montecristo-editions.com Nous serons heureux de vous satisfaire du mieux que nous le pourrons.

Que faire si un produit m’est livré défectueux ?
Nos livres et produits font l’objet d’un soin attentif de fabrication et d’emballage. Toutefois, il peut arriver que tel ou tel article soit défectueux ou que le colis ait été malmené pendant le transport. Dans ce cas, veuillez nous faire une réclamation immédiatement par mail, si possible accompagnée d’une photo rendant compte du problème. Nous trouverons rapidement une solution pour vous faire oublier le préjudice causé. D’une manière générale, pour toute réclamation, veuillez noter les coordonnées suivantes :
Tél. 04 50 22 08 57
Fax 04 50 22 03 65
contact@montecristo-editions.com

Autres questions
Comment faire pour présenter un manuscrit ?

Comment faire pour présenter un manuscrit ?

N’envoyez pas d’office un manuscrit par voie postale : cela risque d’occasionner pour vous beaucoup de travail et de frais. Adressez-nous par courriel une présentation précise, un avant-propos et quelques pages. Cela nous suffit dans un premier temps pour nous faire une idée. Si votre manuscrit est susceptible d’éveiller notre intérêt, nous prendrons alors contact avec vous. À noter que les retours de manuscrits sont toujours réalisés aux frais de l’auteur.

×

Comment retrouver d’anciens “Petits Paquets Réenchanteurs” ?

Comment retrouver d’anciens “Petits Paquets Réenchanteurs” ?

Seuls les chroniques sonores et les liens vidéos sont archivés sur notre site. Les autres rubriques du Petit Paquet Réenchanteur (PPR) sont expédiées gratuitement par mail à un public d’abonnés, mais ne font pas l’objet d’un archivage sur notre site. Il appartient aux fans du PPR d’archiver à leur guise les rubriques qui les intéressent. Nous ne pouvons de notre côté répondre à des demandes précises concernant des parutions antérieures.

×

À quoi sont utilisés les dons recueillis sur le site Monte-Cristo ? Font-ils l’objet d’une déduction fiscale ?

Peut-on bénéficier de conditions particulières pour des achats groupés ou dans le cadre de cadeaux d’affaires ?

Peut-on bénéficier de conditions particulières pour des achats groupés ou dans le cadre de cadeaux d’affaires ?

La législation est assez stricte pour ce qui concerne les remises commerciales associées aux livres. Pour les autres produits, les conditions sont beaucoup plus libres. Dans le cadre d'achats professionnels bénéficiant de taxes déductibles, sachez que la TVA appliquée aux livres est de 5,5%, et de 20% pour les autres produits. Contactez-nous pour solliciter une offre précise en fonction de vos désidératas (précisez les produits et quantités qui vous intéressent) : contact@montecristo-editions.com. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

×

Une boutique en ligne d’éditeur ne fait-elle pas une concurrence fâcheuse au commerce traditionnel des libraires ?

Une boutique en ligne d’éditeur ne fait-elle pas une concurrence fâcheuse au commerce traditionnel des libraires ?

Les libraires, confrontés à une surproduction de livres, ne peuvent disposer dans leurs rayons de toutes les références, surtout si celles-ci ont une certaine ancienneté. De surcroît, certains libraires se refusent à vendre d’autres produits que des livres (tels que : papeterie, CD, objets). Vous trouverez donc sur notre site des produits souvent non référencés dans les commerces traditionnels.

×